Feu vert pour “Avengers 2″ en 2014

Xeen 09/05/2012 0 Partager sur Facebook
Feu vert pour “Avengers 2″ en 2014

Une nouvelle qui ne surprendra personne : le film de Joss Whedon, Avengers, aura bien une suite. C’est officiel puisque c’est le PDG de Disney, Bob Iger, qui l’a annoncé aux actionnaires de la société aujourd’hui. Il fera suite à Iron Man 3, Thor 2 en 2013 ainsi qu’à la sortie en 2014 du très attendu Captain America 2.

Pour l’instant, on n’a pas plus de détails mais cela ne va pas empêcher les fans de se lancer dans les spéculations les plus folles, alimentées par l’apparition d’un certain personnage au beau milieu du générique de fin. On ne sait pas non plus si c’est Whedon qui va hériter du bébé.

A mon avis, il faut avoir un ego surdimensionné pour imaginer qu’on va écrire quelque chose qui va marcher. Ça rend fou ! Quand j’ai écrit le scénario, je n’arrêtais pas de me dire qu’il fallait que ce soit un adulte qui l’écrive,” explique Whedon confronté à un problème de taille, respecter un équilibre entre tous les personnages.  “C’était difficile, vraiment. Il faut tenir compte de la structure et de l’histoire. Après, c’est juste du fun, il suffit d’écrire les personnages. J’ai dû réécrire le film au moins quatre fois. J’ai laissé tomber des trucs, et ça m’a embêté. Quand on ne se sert pas d’une idée, ce n’est pas la deuxième fois que ça marchera mieux si on la reprend. Je ne vais pas recycler ce que j’ai enlevé la première fois. C’est mort.

Dans la mesure où le réalisateur avait aussi déclaré qu’il voulait que le 2e opus soit une œuvre “plus intimiste, plus personnelle… et poignante,” pas sûr que soit du goût de Disney, ou de Marvel.

Le film, sorti à l’étranger quelques jours avant les Etats-Unis, a en effet engrangé la somme record de plus de 700 millions de dollars de recettes cumulées ($475,8 millions à l’international et $226,4 millions en Amérique du Nord) en 13 jours d’exploitation, pulvérisant tous les records et les prévisions des studios. Avec 207 millions de dollars de recettes en 3 jours sur le marché américain, il caracole aussi loin devant le précédent record établi par le dernier volet d’Harry Potter l’année dernière (169,2 millions de dollars).

Au final, ces Avengers se sont donc révélés les plus forts sur tous les tableaux. Ils obtiennent en effet deux autres titres : celui du film qui a dépassé la marques des 150 millions de dollars en 2 jours et celui des 200 en 3 jours seulement.  Ils dépassent aussi la totalité des recettes cumulées des deux Iron Man, Thor et Captain America. Et ce n’est qu’un début. Le film continue d’attirer un public toujours plus nombreux.